Santé

La Côte d’Ivoire est un pays d’Afrique de l’Ouest qui offre une richesse culturelle et naturelle exceptionnelle. Cependant, certaines maladies infectieuses comme la fièvre jaune, la dengue ou le paludisme peuvent y sévir. Pour profiter pleinement de votre séjour, il est important de prendre les précautions nécessaires pour éviter ces risques sanitaires.

Quels vaccins obligatoires pour aller en Côte d'Ivoire ?

Vaccin Fièvre jaune

Un (01) injection à faire au minimum 10 jours avant le départ, enfants : à partir de l’âge de 9 mois. (entre 6 et 9 mois, uniquement dans des circonstances particulières). 

NB. Un certificat de vaccination antiamarile est exigé à l’entrée du pays, des voyageurs âgés de 9 mois et plus, quelle que soit leur provenance.
Durée de validité administrative : à vie.

Source:   Institut Pasteur de Côte d’Ivoire

Quels médicaments fortement recommandés pour aller en Côte d'Ivoire ?

Un traitement anti paludique est recommandé pour aller en Côte d’Ivoire. Exemple : Atovaquine, proguanil malarone, etc.

En partenariat

Abidjan, Côte d'Ivoire

Université Félix HOUPHOUET - BOIGNY

GEIA
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.